Logo Portail de la Forêt-Noire
Chercher
Fermez ce champ de recherche.

La vie des oiseaux de Kucky à Lenzkirch

Descente: 41
Convient aux poussettes: ja
Point de départ: Parking Vogelwelt ou Kurhaus Lenzkirch

Découvrez le monde des oiseaux de Kucky à Lenzkirch en famille sur des sentiers aventureux.

Variété et plaisir garantis
Dans le monde des oiseaux de Kucky, nous sommes accompagnés de tableaux d'affichage passionnants contenant des informations sur le monde des oiseaux locaux, la nature et la forêt. Des tâches passionnantes, comme une recherche ou une action de comptage, font ressortir les connaissances et l'instinct aventureux des enfants. Les plus petits peuvent se défouler dans l'aire de jeux pendant que leurs parents se détendent dans l'aire de pique-nique juste à côté.

Dans le monde des oiseaux de Kucky, vous serez guidé par Kucky, suivez toujours les petits symboles, vous et vos enfants apprendrez à connaître Kucky et ses amis. Des tableaux avec des explications instructives vous guident à travers le parc à thème.

L'office de tourisme familial du Kurpark à Lenzkirch fournit un sac à dos de recherche avec une loupe, des jumelles, une boussole et d'autres objets. Un point fort supplémentaire pour les chercheurs de toute taille. Arrêtez-vous au centre d'information touristique et récupérez un dépliant sur le monde des oiseaux de Kucky avec un quiz passionnant.

Les oiseaux de Kucky sont particulièrement recommandés pour les familles. L'itinéraire circulaire avec un niveau de difficulté facile est également pour un Convient aux poussettes tout-terrain ou aux poussettes de sport. Des chaussures solides doivent être portées sur un parcours d'environ 1,7 km.

Meilleure saison: Mai à octobre.
Se garer: Parking au Vogelwelt ou au Kurhaus Lenzkirch.

Sentier du Kurhaus au sentier aventure
Du Kurhaus, il monte à la place de l'église. Passez devant l'église et tournez à droite dans la Schwarzwaldstrasse, suivez-la jusqu'à la Schulstrasse. Peu de temps après le centre commercial, montez dans la Schloss-Urach-Straße jusqu'au sommet, où la mascotte de la Haute-Forêt-Noire, Kucky, vous attend.

Directions et directions

De Fribourg : B31 direction Neustadt, sortie B317/B500 direction Bâle/Feldberg/Waldshut/Schluchsee, sur la B315 direction Lenzkirch.
De Lörrach: B317 direction Donaueschingen via Schopfheim, Zell dans le Wiesental, Todtnau, Feldberg. Sortie B315 vers Lenzkirch.
De Donaueschingen: B31 en direction de Neustadt, sortie B317 / B500 en direction de Basel / Feldberg / Waldshut / Schluchsee, sur B315 en direction de Lenzkirch.

Connexions en train / bus:
De Fribourg avec S1 à Titisee, Bus 7257 en direction de Lenzkirch jusqu'à Lenzkirch Kurpark.
De Donaueschingen avec S10 à Neustadt, bus 7258 direction Bonndorf, Sortie Lenzkirch Kurpark.
De Lörrach, prendre le train SBB87816 jusqu'à Zell im Wiesental, changer pour le bus 7300. Titisee, changer le bus 7257 jusqu'à Lenzkirch Kurpark.

Image courtoisie de Stefan Asal - Datacreate Asal

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique