Chercher
Fermez ce champ de recherche.

Chemin de traque de Bad Griesbach

Descente: 40
Convient aux poussettes: aucun
Point de départ: Parking randonnée Weiherplatz

Partez en vacances ou en excursion en Forêt-Noire, pas chez vous mais dans un environnement local avec forêt et eau. Le sentier de randonnée serpente le long du sentier de randonnée d'environ 1 km près de la Weiherplatz à Bad Griesbach. Ici, petits et grands peuvent découvrir de près la faune et la flore locales. Les panneaux explicatifs retracent l'habitat des habitants de la forêt qui vivent ici d'une manière adaptée aux enfants.

Le dépliant sur les sentiers de traque de l'Office de Tourisme de Bad Peterstal répond simplement aux questions sur la faune et la flore de la Forêt-Noire. Partez à la recherche d'indices passionnants avec les enfants à la découverte du chemin de la traque.

Un court de seulement 1 km de long mais divertissant Randonnée en famille à travers le chemin de randonnée de Bad Griesbach et le paysage fascinant de la Forêt-Noire. Trouvez les habitants de la forêt cachés là-bas avec les enfants! Il existe également de nombreuses autres stations ludiques à découvrir en cours de route, comme le bourdonnement.

Le départ et les directions!

L'entrée du chemin de randonnée de Bad Griesbach se trouve directement sur le parking «Weiherplatz». Ici, il passe devant le panneau d'information, à droite quelques mètres en descente et il y a le premier panneau pour le chemin de traque. Allez à droite et suivez le chemin jusqu'à ce que vous deviez traverser un petit ruisseau.

Ensuite, le chemin étroit pénètre directement dans la forêt. Vous traversez des passerelles en bois jusqu'à un grand escalier en arbre. Ces escaliers d'arbre doivent maintenant être montés avec précaution et précaution. Le long des myrtilles sauvages, vous atteignez un trône d'arbre et devez surmonter une petite pente. Une corde d'escalade permet de relever le dernier petit morceau.

Une fois au sommet, vous arriverez à un large chemin forestier, que vous continuerez à gauche au croisement, quittez à nouveau le chemin forestier et suivez le panneau indiquant le chemin qui serpente à travers la forêt. Vous rencontrerez bientôt le ruisseau sur la droite. Le chemin ombragé continue sur une petite pente. À un point du ruisseau aménagé avec de gros grès rouges ¨ Vous pouvez traverser l'eau en toute sécurité, même avec de jeunes enfants.

Arrivé de l'autre côté du ruisseau, il descend légèrement à travers la forêt jusqu'à une fourche.
Restez à droite ici et restez sur le large chemin forestier jusqu'à ce qu'un chemin très étroit soit caché sur la gauche, qui descend sur les racines des arbres jusqu'à l'étang et retour au point de départ.

Le point culminant de la randonnée est de 675 mètres. Des chaussures robustes sont recommandées, car le sentier de randonnée traverse également un ruisseau et peut être glissant dans la forêt. Quand il fait chaud en été, tout le monde peut se mettre les pieds dans la fraîcheur du ruisseau. Le sentier forestier est également idéal pour pique-niquer dans la forêt ombragée!

Le chemin est-il adapté aux poussettes?

Vous ne pouvez pas emprunter ce sentier avec une poussette. Si vous souhaitez emmener des enfants plus petits avec vous, un sac à dos peut être emprunté à l'office de tourisme.

Options de prêt pour le chemin?

L'office de tourisme a préparé pour les petits aventuriers curieux à emprunter des gilets de découverte avec du matériel de découverte, comme des loupes ou des épuisettes! Un porte-bébé peut être emprunté pour les petits frères et sœurs.

À l'Office de Tourisme de Bad Peterstal, vous recevrez un diplôme personnel de découverte en souvenir de votre visite sur le sentier de randonnée de Bad Griesbach! Le pass découverte promet encore plus d'aventure lors de la visite du chemin de traque! Une fois toutes les tâches et énigmes résolues, vous recevrez un prix à l'office du tourisme! Recommandé pour les enfants de 4 à 10 ans environ.

Possibilité de parking

Des places de parking gratuites sont disponibles au parking de randonnée Weiherplatz.

Arrivée en voiture!

Sur la B28 en direction de Bad Peterstal, continuez jusqu'à la fin de la ville de Bad Griesbach. Entre les hôtels « Kimmig » et « Adlerbad », tourner après 3,5 km dans « Wilde Rench » tout droit en direction de Höhengasthaus Herbstwasen, tourner à gauche et emprunter le chemin de gravier jusqu'à Weiherplatz. Ou la B28 en provenance de Freudenstadt au début de Bad Griesbach, tourner entre les hôtels comme ci-dessus.

Arrivée avec le S-Bahn Ortenau ou le Südwestbus.

Descendez à l'arrêt Bad Griesbach ou à l'arrêt St. Anna. Si vous arrivez en train, vous devez prévoir une promenade d'environ 60 minutes jusqu'à Weiherplatz.

Image courtoisie de KTG Bad Peterstal-Griesbach

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique