Chercher
Fermez ce champ de recherche.

Piste cyclable du sud de la Forêt-Noire

131 Ajouter aux Favoris Retirer des favoris

contenu:

Longueur de l'itinéraire: 240 km
Ascension: 1452
Descente: 2299

Le samedi matin, nous avons fait un tour à vélo dans le sud de la Forêt-Noire. Selon la publicité, «Presque pas d'augmentation d'altitude», est-ce même possible?

Nous avons commencé notre tournée pas comme la tournée originale à Hinterzarten, mais sur le Feldberg puis rencontré Lenzkirch sur la piste cyclable du sud de la Forêt-Noire. Les 230 km devant être derrière nous dimanche soir, une vitesse moyenne de 25 km / h était prévue. Pour ne pas passer Bâle Pour devoir conduire, nous avons opté pour la variante Lörrach et nous avions choisi Rümmingen dans le Markgräflerland comme scène. Malgré une bonne signalisation, nous avons préféré nous fier à notre appareil GPS qui nous a indiqué le chemin à temps.

J'ai noté la tour complet à vélo principalement sur des routes goudronnées avec peu ou pas de trafic. C'étaient bien sûr des conditions idéales pour atteindre notre objectif de 25 km / h. Le tour à Rheinfelden était très varié et vraiment presque sans mètres de dénivelé. Le morceau de Bonndorf Après Stühlingen, la route descend même rapidement en descente puis emprunte une belle piste cyclable parallèle à la Wutach avec une légère pente vers le Rhin.

De belles villes comme Laufenburg ou Bad Säckingen nous attendaient sur le Rhin. Au lieu de choisir l'itinéraire plat via Bâle, nous avons opté pour l'itinéraire plus montagneux via Lörrach et sommes arrivés à Schallbach vers le soir. C'était une très belle journée d'étape avec des vues panoramiques, au-delà de la réserve animalière et de Schwanenweier.

Jour 2 - Le Markgräflerland

Après un copieux petit-déjeuner buffet dans la pension "Alte Post", nous avons fait du vélo renforcé vers les 80 derniers kilomètres. Alors que nous étions en route vers Kandern, le chemin de fer historique de Kandertal a fumé vers nous.

Avec cette variante, il y a de légères montées, qui rendent également le circuit varié.

Après de petites et courtes montées, il est descendu à Bad Bellingenoù nous avons atteint le Rhin. Il n'y avait pas une seule colline ici, juste de longs chemins de sable plat et d'asphalte. De Neuchâtel, nous avons de nouveau quitté le chemin du Rhin et traversé des champs de maïs et de tabac. Peu de temps après midi, nous avons atteint la ville universitaire Fribourg et plus tard le but en Kirchzarten.

Conclusion

La piste cyclable du sud de la Forêt-Noire est une très belle façon de découvrir la région. L'affirmation "presque sans dénivelé" est également vraie, il n'y a vraiment que quelques petites montées et celles-ci ne sont pas trop longues. Nous avons atteint notre objectif en deux jours, mais ma recommandation serait de prévoir au moins trois ou quatre jours pour cela.

Informations générales et données GPS officielles sur www.sedschwarzwald-radweg.de

Image courtoisie de Stefan Asal - Datacreate Asal

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique