Logo Portail de la Forêt-Noire
Chercher
Fermez ce champ de recherche.
Chemin Wunderfitz Simonswald

Descente: 56
Convient aux poussettes: aucun
Point de départ: Site de sciage de Simonswald

Le sentier de randonnée pour enfants « Simon's Wunderfitzpfad » à Simonswald est très familial mais malheureusement pas adapté aux poussettes. Il propose également quelques endroits où s'arrêter pour se rafraîchir. Le niveau de difficulté du circuit est bien sûr individuel, mais probablement plutôt facile. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'emmener toute la famille avec vous, mais vous n'avez pas besoin de poussette. Le sentier de randonnée « Wunderfitzpfad in Simonswald » révèle également le secret de la raison pour laquelle le coucou sort de l'horloge et ce qui est exactement important lorsqu'on fume le jambon. Le Wunderfitzpfad de Simonswald en révèle également beaucoup sur le gâteau paroissial de la Forêt-Noire.

Il faut environ une heure pour parcourir tout le parcours. Vous parcourrez une montée et une descente de 1,8 mètres sur une distance d'environ 58 km. Le point culminant se situe à 410 mètres d'altitude et le plus bas à 352 mètres.

Parking et accès

Vous trouverez un parking pour ce superbe sentier de randonnée « Wunderfitzpfad in Simonswald » à la scierie de Simonswald. Vous pouvez y accéder si vous venez de Waldkirch et Elzach, prendre la B294 jusqu'à la sortie Gutach, continuer jusqu'à Simonswald et tourner ensuite en direction de Simonswald. Le parking « Sägeplatz Simonswald » se trouve après environ cinq kilomètres sur la droite. Si vous êtes de Furtwangen, Venir à Gütenbach, suivre la L173 jusqu'à Simonswald-Ortsmitte. La destination est alors sur la gauche.

Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, si vous venez de Waldkirch et d'Elzach, vous pouvez prendre le S-Bahn Breisgau jusqu'à Gutach-Bleibach. Ensuite, prenez le bus 7272 jusqu'à l'arrêt Simonswald Rathaus.

Le point de départ et d'arrivée de cette merveilleuse visite

Lorsque vous avez enfin quitté la voiture ou les transports en commun en toute sécurité, la randonnée commence. La scierie de Simonswald, qui propose également un parking, est recommandée comme point de départ et d'arrivée de la visite.

Itinéraire vers cette merveilleuse visite

Dès que vous êtes arrivé au terrain de jeu au point de départ, suivez le Wilder Gutach. Il est situé au sud-est du parking à côté du court de tennis. Il vous accompagnera sur votre chemin. Là, vous tournez à gauche. Dès que vous avez atteint l'Ochsenbrücke, le chemin vous conduit à droite dans la forêt.

Alors viens à la Gâteau Forêt Noire sur et ici vous pouvez emprunter le sentier étroit qui vous mène hors de la forêt en haut à droite. Dès que vous êtes sorti de la forêt, c'est maintenant vers la chapelle. Vous pouvez ensuite rejoindre la chapelle par un chemin dans la prairie. Ici, vous pouvez regarder de plus près, profiter de la nature magnifique et sauvage et de l'air frais.

Bien sûr, vous restez dans la nature sur cette route circulaire et suivez un court chemin forestier. Le chemin vous emmène au nord après un court zigzag. Là, vous pouvez ensuite emprunter la passerelle vers la gauche dans l'Ettersbachtal. Vous voilà déjà sur la dernière partie du chemin. Parce que dès que vous avez trouvé l'Ettersbachtal, vous revenez à la Bärenbrücke et au point de départ, la Sägplatz, qui se trouve après avoir tourné dans la rue de gauche via l'Ettersbachstraße. Le Wunderfitzpfad à Simonswald se termine à ce stade.

Image gracieuseté de Melanie Stocker

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique