Chercher
Fermez ce champ de recherche.

Sentier d'aventure en forêt de Haslach

105 Ajouter aux Favoris Retirer des favoris

Descente: 190
Convient aux poussettes: aucun
Point de départ: Parking Waldsee

Sur l'idyllique Haslach Forest Adventure Trail, les enfants peuvent découvrir de près la nature de la Forêt-Noire. Huit stations d'aventure le long du parcours assurent le plaisir et les jeux pour les enfants. Vous pouvez terminer la journée de manière détendue à l'auberge «Waldseeterrasse».
Le Haslach Forest Adventure Trail a été construit par l'Association Haslach de la Forêt-Noire.

Jouez, amusez-vous et explorez la nature

Sur l'itinéraire d'environ quatre kilomètres de la Sentier d'aventure en forêt Haslach, huit exercices d'habileté offrent beaucoup d'espace pour Grimper, Équilibrer et sauter. L'habileté est mise à l'épreuve sur la pente d'escalade, le point d'équilibre et la poutre d'équilibre. Dans la tanière des voleurs et sur le chemin de la traque, votre imagination peut se déchaîner. Les activités en plein air sont amusantes et pratiques. En outre, plus de 30 panneaux d'information le long du chemin fournissent des informations passionnantes et adaptées aux enfants sur la forêt et ses habitants.

Reposez-vous et profitez de la nature

Le long de la visite idyllique des sentiers et des routes forestières, les bancs vous invitent à vous asseoir et à profiter. Il y a donc toujours la possibilité d'une courte pause-boisson, pendant laquelle vous pouvez laisser le paysage opérer sa magie sur vous. Entouré de bois et de prairies, vous pourrez vous détendre et vous amuser pendant que les enfants font de la gymnastique sur l'équipement de jeu.

Willy Kern Hut

Après de longues sorties et randonnées, vous pouvez faire une pause au refuge Willy-Kern. Entre l'arbre à bascule et la poutre d'équilibre, la cabane au milieu de la forêt vous invite à la flânerie. Profitez de l'atmosphère de la forêt et écoutez le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux. Après un court rafraîchissement, le chemin de randonnée à travers la forêt redescend vers le lac forestier.

Gastronomie, mini-golf et aire de jeux sur la "Waldseeterrasse"

L'auberge «Waldseeterrasse» n'est pas loin du sentier forestier d'Haslach. Le restaurant joliment décoré avec l'aire de jeux à proximité avec son espace en plein air est parfait pour les douces soirées d'été. De plus, un parcours de minigolf assure le plaisir des petits et des grands.

Plan d'accès

Le sentier d'aventure de la forêt d'Haslach est accessible en voiture. La "Waldseeparkplatz" est l'endroit idéal pour se garer et marque en même temps le début du parcours de randonnée.
Depuis Fribourg-en-Brisgau : Suivez la B294 en direction de Freudenstadt. Après être entré dans Haslach, tournez à gauche dans la Manfred-Hildenbrand-Straße. Prenez la première opportunité à gauche pour tourner sur Waldseeweg. Le parking est là.
Depuis Offenburg: Suivez la B33 en direction de Haslach et tournez à droite dans Sägerstraße / B294 en face du supermarché du centre-ville. Peu de temps avant de quitter la ville, vous trouverez Manfred-Hildenbrand-Straße sur la droite. Le Waldseeweg est alors sur la gauche.
De Freudenstadt: Suivez la B294 jusqu'au supermarché du centre-ville, puis tournez à gauche dans Sägerstraße / B294. De là, vous trouverez Manfred-Hildenbrand-Straße sur la droite juste avant de quitter la ville. Sur la gauche se trouve le Waldseeweg avec parking.
Le sentier d'aventure de la forêt Haslach est indiqué à partir d'ici. Il y a un tableau de synthèse sur le parking. Il existe également des panneaux indiquant l'itinéraire sur toute la longueur du chemin.

Images gracieuseté de Martin Weinbrenner et Martin Weinbrenner www.martinwei

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique