Logo Portail de la Forêt-Noire
Chercher
Fermez ce champ de recherche.
Parcours des enfants Wendelin-Wiedehof

Descente: 126
Convient aux poussettes: aucun
Point de départ: Schlichtengasse / Ihringen

Cette visite sur le Kaiserstuhl est très familiale et prometteuse. Vous pouvez également vous émerveiller devant certains points forts géologiques, botaniques et fauniques. Des vignobles à la nature sauvage. Malheureusement, le chemin ne convient pas aux poussettes, mais il convient très bien aux familles.

Le magnifique sentier de randonnée "Wendelin Wiedehopf à Ihringen" fait environ 3,1 kilomètres de long. La durée estimée est d'un peu plus d'une heure, mais elle peut aussi prendre jusqu'à deux heures, selon la condition individuelle. Le point culminant de ce circuit est à 307 mètres et le plus bas à une altitude d'environ 204 mètres.

instructions

Une fois que vous êtes parti du point de départ, marchez d'abord à gauche du cimetière municipal d'Ihringen, puis tournez à droite. Suivez maintenant le chemin au-dessus du cimetière jusqu'au bout. Au bout du chemin, vous arrivez à la Lenzenbergstraße, suivez-la en descendant, après la maison n ° 20, tournez à gauche en montée. Suivez ce ravin sur environ 800m. Ensuite, nous allons à droite, au-dessus du ravin où nous avons voyagé, nous atteignons l'Oberdulltallhütte. À ce stade, vous avez déjà atteint la moitié du chemin et pouvez bien sûr vous reposer. Vous pouvez également observer la nature ici, écouter le chant des oiseaux ou profiter pleinement de l'air frais. Cela vaut vraiment la peine de jeter un coup d'œil. Dès que vous aurez traversé quelques chemins de champs et forestiers, tournez deux fois à droite et une fois à gauche et vous arriverez à la route du début. Tournez maintenant à gauche pour la dernière fois et rejoignez le cimetière communautaire. La destination vous attend alors dans la Schlichtengasse. Ce beau parcours des enfants et de la famille se termine ici.

Comportement dans la zone protégée

Le sentier "Wendelin Wiedehopf in Ihringen" étant une zone protégée, plus précisément une réserve ornithologique à Kaiserstuhl, vous ne devez pas sortir des sentiers battus ni laisser vos déchets n'importe où. Il est également obligatoire de ne pas nourrir les animaux ou de les laisser courir librement. Un volume adéquat doit bien sûr être assuré. Veuillez vous abstenir de faire voler des cerfs-volants, des modèles réduits d'avions ou similaires.

Parking sur le chemin des enfants et de la famille

Vous trouverez un parking pour le chemin "Wendelin Wiedehopf in Ihringen" dans le parking Kaiserstuhlhalle. Vous pouvez rejoindre ce parking en transports en commun, en voiture, à pied ou à vélo.

Si vous souhaitez accéder à ce sentier en train ou en bus, vous pouvez prendre le chemin de fer de la vallée du Rhin avec l'arrêt ICE à Fribourg. À la gare centrale de Fribourg, prenez le S-Bahn Briesgau jusqu'à Ihringen-Wasenweiler et Ihringen. Si vous venez en voiture depuis Karlsruhe, vous pouvez prendre la sortie Freiburg Mitte en direction d'Umkirch et ainsi rejoindre le parking Kaiserstuhlhalle. Si vous êtes de Bâle venez, vous pouvez prendre le départ vers Bad Krozingen prendre. Cet itinéraire vous emmène également au parking de la visite "Wendelin Wiedehopf à Ihringen". Le point de départ de ce magnifique tour circulaire est la Schlichtengasse. C'est aussi le point cible.

Une randonnée en vaut vraiment la peine dans cette belle région protégée. Profitez du temps et amusez-vous bien lors de cette tournée!

Image courtoisie de Stefan Asal - Datacreate Asal

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique