Logo Portail de la Forêt-Noire
Chercher
Fermez ce champ de recherche.

Gäg-Weg

Descente: 174
Convient aux poussettes: ja
Point de départ: Barbecue Platzberg et aire de jeux à Schwärzenbach

Une randonnée avec toute la famille dans la nature merveilleuse que vous pouvez Schwarzenbach expérience. Schwärzenbach est situé dans la Haute Forêt-Noire et est le district le plus élevé de Titisee-Neustadt.

La jeunesse rurale de Schwärzenbach en a ici une très spéciale Sentier de randonnée pour les enfants créé, le Gäg-Wäg.

Qu'est-ce qui vous attend ici ?

Le Gäg-Wäg vous emmène à environ 5 km à travers Schwärzenbach, l'endroit a des forêts denses et des vallées pittoresques. Dans de nombreux endroits, vous avez une vue fantastique sur la Haute Forêt-Noire. Si le temps est clair, vous pouvez même voir jusqu'aux Alpes suisses.

Tous les 250 à 300 mètres, et c'est là que la jeunesse rurale entre en jeu, une station blague vous attend. C'est ainsi qu'est né le nom Gäg-Wäg, qui signifie quelque chose comme une blague.

Les jeunes ruraux ont conçu ces stations avec une grande attention aux détails. Par exemple, des bouteilles de bière sont suspendues à une chaîne sur l'arbre et le panneau à côté indique "forte infestation de champignons".
Directement sur le chemin de randonnée se trouvent le Gasthaus Ahorn et le Café Feldbergblick pour prendre soin de votre bien-être physique. A environ 300 mètres du café, vous pourrez faire une pause pour faire du surplace. Deux autres auberges se trouvent à proximité.

Par quel chemin dois-je aller ?

Le point de départ et d'arrivée est le barbecue et l'aire de jeux Platzberg à Schwärzenbach. Le Gäg-Wäg propose deux itinéraires ou boucles.

La boucle de droite fait environ 2 km et dure environ 45 minutes. Les chemins sont pavés ou pavés et donc adaptés aux poussettes. Huit stations Gäg vous attendent ici pendant la randonnée.

Du Platzberg, il passe devant le Cafe Feldbergblick à travers le centre du village jusqu'au Thomilishäusle. Puis, en tournant à gauche, il y a une petite montée vers le plateau. Continuez sur le Höhenweg jusqu'au Russenkreuz au parking de randonnée. Ici encore, orientez-vous vers la gauche et vous reviendrez au point de départ.

L'autre boucle reprend le même parcours jusqu'à la Russenkreuz au parking de randonnée. De là, ça va tout droit. Le Förster-Dinger-Weg vous mène devant la cabane de ski, à travers la forêt jusqu'à l'Hellewanderkapelle. Continuez à gauche et au-dessus du Haberjockelshof vous quittez la forêt et continuez à marcher vers la gauche le long de la lisière de la forêt. De là, vous revenez à la cabane de ski et au Russenkreuz. Vous pouvez atteindre la zone de barbecue si vous restez ensuite sur la droite.

Cet itinéraire fait environ 5 km de long et prend 1,5 à 2 heures. Les chemins sont en partie non goudronnés et ne conviennent donc pas aux poussettes. Ici, vous pouvez profiter de 20 stations de blagues.

Comment se rendre au Gäg-Wäg ?

En provenance de Fribourg et Donaueschingen, prendre la B 31 en direction Titisee-Neustadt et quittez la rue à la sortie Neustadt-West. Nous continuons sur la Neustädter Straße, la L 156 jusqu'à Neustadt. Tournez à gauche dans la Waldauer Straße K 4985 et continuez en direction de Schwärzenbach.

De Lörrach De là, prenez d'abord la B 317 en direction de Donaueschingen, puis la B 31 en direction de Titisee-Neustadt et continuez comme décrit ci-dessus.

Plus d'info

Le meilleur moment pour une randonnée sur le Gäg-Wäg se situe entre mai et octobre.
Des chaussures solides sont recommandées.
La montée est de 117 mètres et la descente est de 89 mètres. A 1112 mètres vous atteindrez le point le plus haut du parcours et le point le plus bas est à 1029 mètres.

Le départ et l'arrivée se font sur un barbecue et une aire de jeux. Il existe une variété d'installations de jeux pour les enfants. L'espace barbecue comprend une cabane ouverte, un grill et plusieurs coins salons. Il est conseillé de réserver à l'avance l'espace barbecue de la mairie de Titisee-Neustadt.

Images reproduites avec l'aimable autorisation de Stefan Asal - Datacreate Asal, Melanie Bär et Michael Heizmann

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique