Chercher
Fermez ce champ de recherche.

Schönau de son plus beau côté

52 Ajouter aux Favoris Retirer des favoris

contenu:

Détails

lieu: Schönau
Longueur de l'itinéraire: 34 km
Point de départ: Schönau / église

Départ à la sortie de Schönau en direction de Tunau. Vous roulez environ 300m sur la route en direction de Tunau. Peu avant d'entrer dans la ville, empruntez la piste cyclable Wiesental qui continue Bâle entrez-y et continuez-le jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau la route principale. Après la station d'épuration, parcourir une courte distance en direction de la B317. Schönau, traversez-le après environ 50 m et continuez sur la piste cyclable Wiesental jusqu'à Fröhnd.

Lorsque vous arrivez à Fröhnd-Unterkastel, prenez la première possibilité sur la droite et passez devant un centre équestre en direction de la ferme. Nous suivons le «diamant bleu» sur une montée raide vers Hof. Quand nous arrivons à Hof, nous suivons la route traversante à droite jusqu'à la fontaine et tournons brusquement à gauche vers Zeiger, Hau Ballon de. Vous suivez le Hirtenweg, profitez de la vue magnifique sur le Wiesental et continuez le long du «Blue Diamond» jusqu'à la Kammfichte. À l'épicéa, qui existe depuis plus de 90 ans, restez à gauche en direction du pointeur. Lorsque vous arrivez au pointeur, saisissez la première occasion de descendre une courte distance sur la droite. Vous vous retrouvez sur un large chemin de gravier que vous suivez jusqu'au parking de randonnée de Hau.

Au Hau, vous touchez la L131 que vous prenez à droite jusqu'à l'entrée d'Oberböllen. A l'entrée du village, tournez dans le village et passez à la fontaine au centre du village à gauche du "diamant jaune" en direction de Belchen, Unterer Stuhlsebene et Schönenberg. Suivez le «losange jaune» jusqu'au kilomètre 17,9 et à cette intersection, empruntez quatre chemins tout droit sur le chemin escarpé. Après environ 200 m, vous atteindrez à nouveau une large route de gravier que vous suivez à gauche. Au kilomètre 18,5, le téléphérique de Belchen est déjà en vue et vous pouvez y accéder si vous continuez sur le chemin à gauche.

À la station inférieure du téléphérique de Belchen, descendez environ 500 m jusqu'à la K6341, quand vous y arrivez, restez à gauche et après environ 50 m, tournez à nouveau à droite sur le chemin goudronné en direction d'Obermulten. Devant les vieilles maisons de la Forêt-Noire, continuez sur un chemin de gravier en direction de Hohtannhütte et Wiedener Eck. Après encore 100m, restez à droite et suivez le «diamant jaune» Au parc des vers de terre, prenez la deuxième à droite et vous atteindrez la Lückle (1155m).

Lorsque vous arrivez à Lückle, vous avez atteint le point culminant de la visite, et maintenant vous êtes proche du paradis. Il ne monte jamais plus, alors prenez la deuxième option sur la droite en direction de Rollsbach. Vous restez sur le même chemin jusqu'au kilomètre 25,8 et le suivez en descente, à ce point vous tournez brusquement à gauche vers "Auf den Winden" et Aitern. Lorsque vous arrivez à «Auf den Winden», tournez à droite dans la petite rue jusqu'aux premières maisons d'Aitern, en descendant régulièrement. Environ 150 m après le panneau de la ville, suivre les panneaux VTT en direction d'Utzenfeld et à gauche Wieden. Après environ 200m le chemin bifurque à un vieux bouleau, vous continuez sur le chemin à droite. Dans le grand virage au kilomètre 29,5, quitter la route de gravier et tourner à gauche. Après quelques mètres, le chemin se transforme en asphalte, vous ne roulez sur l'asphalte que pendant une courte période puis tournez à nouveau immédiatement, en suivant les panneaux VTT, dans le chemin de gravier escarpé qui descend. Ne manquez pas la vue magnifique d'Utzenfeld sur la descente rapide. Après la descente raide, vous rejoignez une route goudronnée que vous suivez à gauche vers les bâtiments de l'usine, au niveau du bâtiment de l'usine à droite et immédiatement après le pont à droite encore et vous roulez directement vers Utzenfeld. Lorsque vous arrivez à Utzenfeld sur la route principale, tournez de quelques mètres à gauche et à droite devant le Gasthaus "Wiese" de nouveau dans un quartier résidentiel. Passé le jardin d'enfants, le parcours continue à travers la prairie. De l'autre côté de la prairie, vous revenez sur la piste cyclable Wiesental que vous suivez jusqu'au point de départ à Schönau.

Image courtoisie de Stefan Asal - Datacreate Asal

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique