Rechercher

lieu: Wieden
Longueur de l'itinéraire: 35 km
Point de départ: Administration de la station thermale de Wieden

La route L 123 en direction de WiedenerEck à environ 2.5 km jusqu'au grand Rank. De là, la route vers Ungendwieden. À gauche au croisement. Après une barrière, continuez sur la route non goudronnée. Passé la porte du bétail.

A l'embranchement de la route, tourner à droite en direction de Knöpflesbrunnen. Bifurcation suivante sur le chemin tout droit en direction de Knöpflesbrunnen. Maintenant légèrement en descente jusqu'au refuge «Auf der 5chanz» et au carrefour du Dachsrain.

Choisissez le chemin légèrement en montée vers Knöpflesbrunnen (losange bleu). De l'embranchement de la route, encore 1,5 km jusqu'à l'Almgasthaus Knöpflesbrunnen, idéalement situé. Puis de la même façon à la bifurcation de la route. Là, continuer sur le chemin qui descend vers la gauche en bordure de forêt (Panoramaweg). Après environ 2 km, le large chemin remonte jusqu'au «Dachsrain». Sur le large chemin (comme le chemin) jusqu'au refuge sur le Schanz. À mi-droite, suivez le panneau Winkelstüble Muggenbrunnl Oberhäuser. Après un court trajet en voiture, le Gschwender Höhe (Hölzle) est atteint. Prendre le chemin sur la gauche, direction Boden. A une grande bifurcation dans le large chemin Wasserbüttenenden, tourner à gauche vers le refuge «Auf den Boden». Première orientation sur le losange rouge (direction ouest loin Feldberg). Peu de temps après le point le plus élevé de la visite, quittez le chemin avec le losange rouge et la direction du losange bleu Schauinsland conséquences. Conduisez jusqu'à la route de campagne, tournez à droite. Au niveau du parking des remontées mécaniques, quitter la route principale sur la droite et suivre le chemin naturel (losange bleu). Lorsque la maison du sentier (arrêt des rafraîchissements) est visible, tournez brusquement à droite.

Puis en suivant le losange rouge, plus loin dans le Langenbachtal. Après une partie raide, quittez le Westweg (losange rouge) à la prochaine intersection de la route. Continuez à vélo sur le large chemin qui tourne à gauche. En sortant de la forêt, le chemin descend. Attention: environ 100 m après la courbe en S, le Trubelsbach doit être traversé sur la droite. Le chemin naturel vers Muggenbrunn-Oberhäuser se transforme en route goudronnée. Dans le quartier Oberhäuser, suivez le chemin naturel qui mène au «Gschwender Höhe».

De là, après 200 mètres de descente de la vallée, vous atteindrez la bifurcation du chemin (voir étape 0-3). Sur le chemin / route toujours vers le bas Wieden.

Télécharger

Le plan de route

Listes

Information
Cliquez sur le bouton ou sur l'élément de carte pour afficher des informations supplémentaires.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Hauteur (m)
Aucune donnée d'élévation
Nom: Pas de données
Distance: Pas de données
Hauteur minimum: Pas de données
Hauteur maximum: Pas de données
Altimètres (vers le haut): Pas de données
Mètres d'altitude (vers le bas): Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique
En savoir plus sur le sujet:
Départ: Todtmoos Kilomètres: 29 Avec une montée raide, l'itinéraire mène d'abord sur la L 151 via Todtmoos-Strick et Todtmoos-Weg jusqu'au Hochkopfhaus et sur, encore
Départ: Ettlingen Kilomètres: 8 mètres d'altitude: 180 Départ / arrivée: Parking à la piscine extérieure d'Ettlingen Départ commun sur le «Vogelsruhweg» (en face du Wattsteigbrückenweg) jusqu'au Fuchsbauweg au-dessus du pavillon de chasse Kalberklamm, puis
Longueur: 73,9 km Route: Feldberg, Feldsee, Titisee, Hinterzarten, Breitnau, Buchenbach, Kirchzarten, Oberried, Todtnau Données GPS: fichier GPX