Logo Portail de la Forêt-Noire
Chercher
Fermez ce champ de recherche.
Vue depuis Muggenbrunn Obere Häuser

À 35 km de Wieden

123 Ajouter aux Favoris Retirer des favoris

contenu:

Détails

lieu: Wieden
Longueur de l'itinéraire: 35 km
Point de départ: Administration de la station thermale de Wieden

La route L 123 en direction de WiedenerEck à environ 2.5 km jusqu'au grand Rank. De là, la route vers Ungendwieden. À gauche au croisement. Après une barrière, continuez sur la route non goudronnée. Passé la porte du bétail.

A l'embranchement, tournez à droite en direction de Knöpflesbrunnen. A l'embranchement suivant, suivre le chemin tout droit en direction de Knöpflesbrunnen. Descendez légèrement jusqu'au refuge ~Auf der 5chanz" et continuez jusqu'au carrefour du Dachsrain.

Choisissez le chemin légèrement ascendant en direction de Knöpflesbrunnen (losange bleu). De la bifurcation de la route, encore 1,5 km jusqu'au très idyllique Almgasthaus Knöpflesbrunnen. Reprenez ensuite le même itinéraire jusqu'à la bifurcation de la route. De là, continuez par le sentier (sentier panoramique) qui descend à gauche en lisière de forêt. Après environ 2 km, le large chemin remonte jusqu'au « Dachsrain ». Sur le large chemin (comme le chemin pour y aller) jusqu'au refuge sur le Schanz. Suivez le panneau Winkelstüble Muggenbrunnl Oberhäuser à mi-droite. Après un court trajet en voiture, vous atteignez le Gschwender Höhe (Hölzle). Prendre le chemin à gauche en direction de Boden. A une grande bifurcation à Wasserbüttenenden, tournez à gauche sur un large chemin jusqu'au refuge « Auf den Boden ». Orientez-vous d'abord sur le losange rouge (ouest vers Feldberg). Peu après le point culminant du circuit, quitter le sentier au losange rouge et suivre la direction du losange bleu. Pays du Schauins conséquences. Conduisez jusqu'à la route de campagne, tournez à droite. Au niveau du parking des remontées mécaniques, quitter la route principale sur la droite et suivre le chemin naturel (losange bleu). Lorsque la maison du sentier (arrêt des rafraîchissements) est visible, tournez brusquement à droite.

Suivez ensuite le losange rouge plus loin dans le Langenbachtal. Après un passage raide, quitter le Westweg (losange rouge) à l'embranchement suivant. Continuez à vélo sur le large chemin qui tourne à gauche. A la sortie de la forêt, le chemin descend. Attention : environ 100 m après le virage en S, le Trubelsbach doit être traversé à droite. Le sentier nature en direction de Muggenbrunn-Oberhäuser se transforme en une petite route goudronnée. Dans le quartier d'Oberhäuser, suivez le sentier nature qui monte au "Gschwenderhöhe".

De là, après 200 mètres de descente de la vallée, vous atteindrez la bifurcation du chemin (voir étape 0-3). Sur le chemin / route toujours vers le bas Wieden.

Télécharger

Le plan de route

Liste

Informations
Cliquez sur le bouton ou l'élément suivant sur la carte pour afficher des informations à ce sujet.
Randonneur Lf | E. Pointal contributeur

Ma piste

Profil

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Élévation (m)
Aucune élévation de données
Nom : Pas de données
Distance: Pas de données
Altitude minimale : Pas de données
Altitude maximale : Pas de données
Gain d'altitude: Pas de données
Perte d'altitude : Pas de données
Durée: Pas de données

Description

Endroit magnifique