Voie moyenne de Kreuzelberg

Début: Ettlingen

Kilomètres: 17,5

Dénivelé: 280

Départ / arrivée: parking à la piscine extérieure d'Ettlingen. De là «bei der Hell», passer le biotope Horbachquell sur le Panoramaweg jusqu'à l'ascension du Richard-Massinger-Weg jusqu'à Schluttenbach. A la mairie de Schluttenbach, emprunter la route forestière jusqu'au Rimmelsbacher Hof. Après la limite des arbres ou Carl-Schöpf-Hütte, tournez à gauche sur le «Griebenweg» en direction de Schöllbronn. Là via Sister-Baptista-Straße via L613 (attention!) Au cimetière et via Neuroder Straße à gauche dans Solbrunnenweg vers le «Windwiesen». Après Windwiesen, en descendant à droite du Forstziehweg, descendre le sentier unique vers l'Albtal, prendre le Graf-Rhena-Weg et le suivre jusqu'au départ, ou vous pouvez changer sur le pont de l'Alb au court de tennis jusqu'au Wattkopf!

plus d'informations / cartes:

Ville d'Ettlingen

Informations sur la ville

Tél.: +49 (0) 7243 / 101-221

Télécopie.: +49 (0) 7243 / 101-430

www.ettlingen.de info@ettlingen.de

Auteur: Nico Weisenburger

En savoir plus sur le sujet:
Ühlingen-Birkendorf
Prenez le ballon, prêts, partez ! La balle roule en permanence sur le sentier de randonnée pour enfants, le KugelWaldPfad, à Ühlingen-Birkendorf. Personne ne s'ennuie sur ce sentier de randonnée pour enfants,
La capitale de la Forêt-Noire au sud sera un pôle d'attraction pour des milliers de passionnés de randonnée du 5 au 9 août 2010 lors de la 110e journée allemande de la randonnée. Randonnées vers des destinations d'excursions attrayantes,
Todtnau
Des matériaux tels que des cônes et des branches d'épinette, du bois, du paillis d'écorce, du gravier, du sable et de la boue peuvent être ressentis sur le chemin, qui mesure 600 m de long. Aussi