Rechercher

Début: Ettlingen

Kilomètres: 14

Dénivelé: 260

Départ / arrivée: parking à la piscine extérieure d'Ettlingen

Départ commun au "Vogelsruhweg" (en face du Wattsteigbrückenweg) jusqu'au Fuchsbauweg au-dessus du pavillon de chasse Kalberklamm, puis comme suit:

Après Jagdhütte, en traversant le Fuchsbauweg, emprunter le sentier unique «Grenzweg» jusqu'à la descente «Edelbergweg». Faites attention à la jonction avec la montée unique "Gockelsweg" et suivez-la jusqu'au Wattkopfturm. Descente directement vers la Friedrichshütte, juste après la Bismarkturm jusqu'au parking Vogelsang.

Revenez ensuite au point de départ via Steigenhohl-, Vogelsang-, Friedrich- et Schöllbronner Straße.

Niveau de difficulté: moyen (14 km), passages de graviers, deux montées, 260 m

Auteur: Nico Weisenburger

En savoir plus sur le sujet:
Schönau
Commencez à la sortie de Schönau en direction de Tunau. Vous conduisez environ 300m sur la route en direction de Tunau. Juste avant d'entrer dans le village, prenez la
Le samedi matin, nous avons fait un tour à vélo dans le sud de la Forêt-Noire. Selon la publicité, «Presque pas d'augmentation d'altitude», est-ce même possible?
De Schönau sur la piste cyclable balisée Wiesental via Utzenfeld vers Todtnau. Environ 1.4 km après Utzenfeld, tourner à Geschwend, traverser la B 317. Vers le cimetière de Geschwend
Départ / arrivée: parking à la piscine extérieure d'Ettlingen. De là «bei der Hell», après le biotope Horbachquell sur le sentier panoramique le long de la limite des arbres jusqu'à Oberweier. Tournez à gauche vers le réservoir d'eau